Ce 11 Novembre le temps est mitigé aussi décidons nous de faire une randonnée au départ de la vallée et de monter en altitude de façon à pouvoir rebrousser chemin en cas de mauvais temps.
Nous partons de Seebach au fond de l'Achertal pour monter au Hochfelsen.
Après avoir traversé le village et la rivière "Acher", nous démarrons la rude montée vers le sommet.
En chemin nous rencontrons un point de vente libre d'alcool, assez courant dans la région, nous devons résister pour ne pas succomber à un coup de fouet car la rampe est difficile.
Nous continuons la montée car le temps est tout à fait correct. Le "Hochfelsen" avec sa croix se dévoile et nous pouvons estimer ce qu'il nous reste à gravir.
Après deux heures de marche nous arrivons au rocher d'où la vue sur la vallée récompense le randonneur des efforts accomplis.
Encore un petit effort et nous arrivons à la cabane du rocher pour y reprendre des forces.
Après la pause nous retournons vers la vallée, la descente se fait vers Grimmerswald en passant par la "Tiroler Hutte". Nous ne pourrons pas tremper nos pieds dans le bassin construit à cet effet car il est à sec.
La descente se poursuit et nous arrivons au village et son célèbre moulin, qui aujourd'hui fait office de restaurant.
C'est en longeant la rivière que nous terminerons notre ballade, non sans avoir, une fois de plus, été invité à déguster le nectar de la région qui remet le randonneur fatigué en pleine forme
La météo s'était trompée, nous avons eu droit à une longue et belle journée d'automne pour notre plus grand plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire